Conception et efficacité

Nos équipements de protection contre les inondations sont fabriqués  principalement avec des alliages d’aluminium dit « marins » spécialement sélectionnés, qui ne se corrodent pas même dans les environnements les plus agressifs tels que l’eau de mer ou les eaux usées urbaines.

Nos équipements sont fabriqués soit avec des profilés extrudés à chaud avec recuit pour en augmenter les moments résistants (optimisation des caractéristiques techniques et économiques) soit en tôles laminées à chaud également.

Dans les 2 cas, profilés ou tôles, ils présentent d'excellentes propriétés de soudage.

Pourquoi l’aluminium?

La métallurgie de l'aluminium actuelle permet d’obtenir une très grande variété de profilés, en taille et forme, mais aussi de proposer des alliages à haute résistance mécanique, comparable aux aciers. Aujourd’hui, certains alliages d’aluminium peuvent être utilisés dans des constructions qui doivent supporter de fortes pressions tout en garantissant d’excellente propriété anticorrosive lorsqu’ils rentrent en contact avec divers produits chimiques.

A titre d’exemple, l’Aluminium est utilisé de façon prépondérante dans l’industrie aéronautique (AIRBUS) ou automobile (carrosserie ou moteur alu…)

L'industrie du traitement des eaux usées l’utilise aussi à grande échelle, depuis plusieurs décennies.

Généralités sur les alliages d’aluminium

Les alliages sont obtenus à partir de l'aluminium pur à environ 97%, auquel on ajoute un ou plusieurs éléments dosés en quantité bien définie et fixée par des normes internationales. Ces éléments sont, pour les principaux, le magnésium (Mg), le silicium (Si), le manganèse (Mn) et le cuivre (Cu). Grâce à l’étroite collaboration avec notre fournisseur suisse d’aluminium, partenaire de très longue date, nous avons une vaste palette de profilés, extrudés à chaud et durcis par traitement thermique spécifique. Les profilés que nous achetons auprès de la société d'extrusion Laufen AG est une société ayant une longue expérience et grande maîtrise dans l’extrusion en terme de planéité, rectitude et tolérance dimensionnelle, tous points capitaux pour une performance optimale des protections anti-inondation.

De plus, la société travaillent dans le cadre des standards de qualité et de respect de l’environnement en retraitant plus de 80% de ses propres déches (fonderie) réduisant ainsi sensiblement l’empreinte carbone de sa production.

Notre savoir-faire

Tous nos produits sont conçus et fabriqués conformément aux normes européennes et en intégrant un coefficient de sécurité supplémentaire afin de vous assurer une excellente étanchéité à l'eau et résistance sous charge.

Depuis 1970, notre propre expérience dans le domaine de la construction métallique d’équipement pour les usines de traitement nous a rendu maître dans l’ingénierie et la fourniture de solutions sur-mesure.

Nous disposons de  notre propre bureau d’étude équipé de stations de travail CAO en  3D 

GARANTIE de BERGTEC MSU
  • taux de fuite très faible <3 litres / heure / m2
  • installation simple et rapide: 5 min / m2 / barrage
  • système entièrement amovible
  • profilés d’alliages très résistant
  • adapté pour les régions très chaudes ou froides (essais à -60 ° C)
  • aucun entretien
  • barrages anti-inondation garantis 30 ans contre la corrosion
Une parfaite maîtrise de la fabrication:
  • utilisation d’alliage aluminium extrudé par une société suisse de réputation internationale
  • nous avons notre propre atelier et un personnel expérimenté
  • nous réalisons les études et dessin des protections anti-inondation
  • tous les produits sont livrés prêt à être monté